# 2 - Pas de bungalow pour moi

Publié le par Dawawa

Comme promis Claude a fait construire notre maison, les travaux ne sont pas entièrement terminés, (manque de liquidité) mais elle est habitable. Nous avons habité l’hôtel, le temps que le gros de la construction ne s’achève. Claude voulait me faire une surprise et ne m’a pas laissé voir les travaux en cours. Pour une surprise, j’ai eu toute une surprise ! Je hais cette maison ! Elle est froide, il y fait noir, ça sent l’humidité. Je rêvais d’avoir un beau petit bungalow avec des belles fenêtres, un joli perron, de la couleur sur les murs, une maison normal quoi. Je me retrouve dans un truc en pierre franchement laid. C’est bien moi ça ! Je chiale ! Moi qui, il y a 2 semaines encore, dormait dehors ! Je suis bien ingrate !

Bien sûr, je n’ai pas montré ma peine à Claude. Le pauvre, il était si heureux et fier de notre maison. Les meubles sont de bonnes qualités, à défaut d’être beau. Tout est rouge et noir, et froid, mais le tout est plutôt confortable je dois l’avouer. L’éclairage est très discret, aucun lustre au plafond, seulement quelques chandeliers ici et là. Peu de truc pour se divertir également ; pas de télé, pas de billard, pas d’ordinateur. Tout ce que nous avons pour nous amuser c’est une bibliothèque, une petite radio (Claude adore le classique et une table d’échec à l’extérieur.

Notre chambre est au 2 ième, ainsi que le bureau de Claude. Je n’ai pas vu cette pièce encore, car Claude préfère que je n’y entre pas ; puisque je suis du genre à foutre le bordel dans ses papiers ! Il dit que c’est son endroit à lui, il a besoin d’avoir sa place. Je comprends ça. Claude a mit toutes ses économies sur la maison, c’est normal qu’il ait un coin à lui. Faut dire qu’il travaille à domicile. Je ne sais pas exactement ce qu’il fait. Claude dit que ça serait trop compliqué à expliquer. Je sais seulement qu’il travaille super fort ; il passe ses journées dans son bureau. D’ailleurs, quand nos finances le permettront je me ferai aussi un coin à moi, tout gai, avec des couleurs.

Bien que les goûts de mon comte soit franchement terrible, c’est un délice de vivre avec Claude. Il fait tout dans la maison. Il est maniaque de la propreté, ce qui fait que la maison est toujours bien rangé. Il ne supporte aucun désordre. J’aimerais bien être aussi ordonné que lui.

J’ai appris qu’il était allergique au soleil. C’est pour ça le teint gris. Il sort rarement dehors le jour. Il dit qu’il fait de terrible réaction sinon. Le pauvre ! Moi qui adore le soleil, je serais tellement malheureuse. Décidément, je trouve mon amoureux bien courageux. Imaginez, juste un instant, si vous ne pouviez plus voir le soleil, et le sentir réchauffer votre peau. Ça doit être affreux.

Toutefois, en ce moment, je vous dirais que même moi, j’ai un peu le teint gris, car je ne prends pas beaucoup de soleil non plus. Comme bien des jeunes couples, nous passons tout nos temps libres au lit. Claude est un amant tendre et passionné. Au début, je trouvais curieux de voir sa peau grise contre la mienne. Depuis que j’ai compris pourquoi sa peau était comme ça, je vous assure que j’aime chaque centimètre de mon comte, incluant la couleur et la texture de sa peau.

 

Au travail tout va pour le mieux, j’ai même eu une autre promotion. Je suis responsable junior. Mon salaire a grimpé à $448. Mon patron m’a dit que si je voulais continuer de monter les échelons, je devrai me montrer plus créative. Je suis ambitieuse, alors j’ai bien l’intention d’augmenter ma créativité.

Sauf que ce sera pour plus tard je pense. Car j’ai bien peur d’être enceinte. Je n’ai pas encore eu le loisir de discuter avec Claude pour vérifier s’il voulait des enfants ou pas. Je me sens fatiguée, et j’ai des nausées. Si la situation persiste, j’irai voir un médecin. Peut-être que ce n’est rien après tout …

Publié dans Épisodes précédents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article